News

Remise d'une œuvre à M. Jonathan Wener, grand philanthrope et instigateur du Défi Canderel

Photo -

Le Défi Canderel a eu 30 ans cette année. Pour souligner l'apport considérable de M. Jonathan Wener, instigateur de l'événement, à la cause de la recherche sur le cancer, les deux institutions bénéficiaires du Défi Canderel, l'Institut du cancer de Montréal et le Centre de recherche sur le cancer Rosalind & Morris Goodman, ont eu l'idée de lui offrir un présent. L'œuvre est composée de 6 105 petites images et regroupe des photos d'étudiants, de chercheurs, de personnel de laboratoire et de bénévoles ayant participé au Défi Canderel au cours des 30 dernières années.

Cette œuvre se veut un hommage de la part de toutes celles et ceux qui ont bénéficié de la généreuse contribution de M. Jonathan Wener. Au cours des trois dernières décennies, le Défi Canderel  a permis d’amasser plus de 15 millions de dollars, pour la recherche sur le cancer, dont 7,5 millions de dollars ont été remis à l’Institut du cancer de Montréal. Parmi la multitude de causes auxquelles il se dévoue, on retrouve au premier plan la recherche sur le cancer.

 

LÉGENDE: Lymphocytes (cellules immunitaires) attaquant une cellule cancéreuse: résultat d'un traitement immunothérapeutique efficace. L'immunothérapie du cancer est un domaine de recherche en pleine évolution et très prometteur. Procédé: une fois l'analyse de l'image complétée, qui détermine la teinte, la saturation et la luminance, le logiciel assigne à chaque bloc de pixels une photo correspondant à ces mêmes valeurs, ce qui produit l'effet de pixellisation.

 

Nouvelles