Nouvelles

Passion, dévouement et partage de connaissances étaient au rendez-vous pour cette 29è Journée scientifique de l’Institut du cancer de Montréal, en collaboration avec le CRCHUM

Photo -

Au cours de cette journée, des étudiants, des chercheurs et des stagiaires ont fait des présentations de leurs travaux en salle et sur des écrans interactifs, une démonstration très concrète des avancées de leurs travaux de recherche.

Le conférencier invité était le Dr Jean-Simon Diallo, professeur adjoint au Département de biochimie, microbiologie et immunologie, et scientifique à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Sa conférence s’intitulait «Grogues, germes et cancer». Il s’agissait d’un invité très spécial pour l’Institut car il était un étudiant de deux chercheurs au CRCHUM et membres de l’Institut, Anne-Marie Mes-Masson, Ph.D. et Fred Saad, MD.

Il est important de souligner l’implication des chercheurs de l’Institut et de leurs équipes de laboratoire : Gerardo Ferbeyre, Francis Rodier, Saima Hassan, Isabelle Bourdeau, John Stagg, Marie-Claude Bourgeois-Daigneault, Jean-François Cailhier, Réjean Lapointe, Bertrand Routy, Anne-Marie Mes-Masson, Philip Wong, Thomas Gervais, et François Yu. Ils font tous et chacun un travail extraordinaire.

L’Institut reconnaît l’engagement du comité organisateur et le CRCHUM pour leur implication et leur contribution à la mise sur pied de cette 29è Journée scientifique consacrée à la relève en recherche sur le cancer.

Cette journée nous fait prendre conscience de l’ampleur mais aussi de l’importance du travail des chercheurs, des étudiants et des stagiaires; des réalisations porteuses d’espoir.

Cette journée a été rendue possible grâce à la collaboration de nos généreux partenaires. Merci de votre appui! 

Pour voir la journée en images

 

 

 

Nouvelles