News

Innov-Action 2019 | Des étudiants et des chercheurs membres de l'Institut ont pris part à cet événement

Photo -

Le programme d’Innove-Action 2019 permet à chaque participant d’accéder à de nouveaux concepts et méthodes pour faire de lui un acteur qui agira pour la transformation des soins de santé afin de mieux répondre aux besoins des patients et des citoyens.

L'édition de 2019 abordait les thèmes suivants: les sciences de la vie, l’intégration des innovations, la production de données probantes en milieu réel d’utilisation, la relève de la jeune génération, la gestion des talents, le partenariat avec les patients et la formation permanente des acteurs de la santé.

L'Institut félicite ses étudiants pour leurs présentations lors de cette 2e édition d'Innov-Action 2019, la relève est essentielle à la recherche.

  • Véronique Tu => Interaction entre la sénescence et le système immunitaire dans le contexte de la thérapie anticancéreuse.
  • Kayla Simeone => Validation d'un modèle ex vivo dérivé de la tumeur pour l'analyse de la réponse aux traitements.
  • Victor Mullins-Dansereau => Utilisation des virus oncolytiques comme plateforme de vaccination anti-tumorale.
  • Mayra dos Santos Carneiro => Signature immunitaire intratumorale et périphérique dans le carcinome ovarien séreux de haut grade.
  • Sylvie Clairefond => L'expression de IKKe favorise la rechute biochimique des patients atteints d'un cancer de la prostate.

Dr David Roberge, radio-oncologue au CHUM et membre de l'Institut du cancer de Montréal, a aussi fait une présentation, à titre de porteur de projet dans le cadre de cet événement sur « L'intelligence artificielle en radio-oncologie — La culture du numérique ».

 

Nouvelles