News

FRANCIS RODIER REMPORTE LE PRIX D’EXCELLENCE 2019

Photo -

L’Institut du cancer de Montréal félicite Francis Rodier, qui a remporté le Prix d’excellence 2019 - Contribution scientifique de l’année 2019 pour son étude Exploiting interconnected synthetic lethal interactions between PARP inhibition and cancer cell reversible senescence publiée en juin dernier dans la prestigieuse revue Nature Communications. Francis Rodier est chercheur au CRCHUM, membre de l’Institut et professeur au département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Les résultats de la recherche sont le fruit d’une collaboration étroite entre son laboratoire et le groupe de recherche sur le cancer de l’ovaire dirigé par Anne-Marie Mes-Masson et la Dre Diane Provencher. Dans cette étude, ils démontrent sur des cellules de patientes atteintes du cancer de l’ovaire la plus grande efficacité thérapeutique de ce «crochet suivi d’un uppercut», basé sur la manipulation de l’état du vieillissement cellulaire.

Décernés depuis 2012, les Prix d’excellence en recherche du CRCHUM sont des prix honorifiques qui mettent à l’avant-scène la contribution significative des chercheures et chercheurs à l’avancement de la recherche en santé.

Nous sommes fiers des accomplissements de Francis Rodier et son équipe!

 Lire la nouvelle

 

 

Nouvelles