News

43 000 $ amassés lors du Défi Respire 2019

Photo -

Le 20 octobre dernier, 140 coureurs ont pris part au Défi Respire, une course caritative organisée par l’Institut du cancer de Montréal, qui s’est déroulée au Parc Lafontaine.

Cet événement, initié par Dr Blais, oncologue et marathonien, a permis d’amasser 43 000 $ net, qui seront remis au Programme d’oncologie thoracique du CHUM. Depuis 2010, plus de 529 000 $ ont été versés à ce Programme, permettant ainsi la mise sur pied de plus d’une dizaine de projets de recherche prometteurs menés par l’équipe du Dr Blais. L’oncologie thoracique est la spécialité médicale d’étude, de diagnostic et de traitements du cancer du poumon. Plus précisément, les fonds sont alloués notamment à l'embauche d'un médecin résident venant supporter l'équipe d'oncologie thoracique. En plus de collaborer avec les médecins, le résident permet un échange de connaissances et une bonification des soins aux patients.

Une belle initiative a vu le jour cette année: une vingtaine de pompiers de l’Association des pompiers de Montréal ont pris part à cette course et ont relevé le défi de courir avec leur habit de combat, en soutien à leur collègue Martin Salois, atteint d’un cancer du poumon relié à son métier de pompier.

Un grand merci aux généreux partenaires, qui chaque année s'unissent pour la cause et soutiennent financièrement le Dr Blais et le Défi Respire.

 

Nouvelles