News

The 3rd Soirée Masquée: $75,000 raised towards unmasking cancer

Photo - 75 000 $ amassés lors de la 3e Soirée Masquée pour démasquer le cancer

The 3rd Soirée Masquée, presented by Dejardins, was held Saturday, November 4th at the Scena in Montreal. This fundraiser ultimately raised $75,000 for cancer research.

More than 200 individuals from diverse backgrounds came together in support of the Institut du Cancer de Montréal. Partnered with the Consulate General of Mexico in Montreal, this year’s theme was Dìa de Muertos, the Day of the Dead. People where invited to celebrate this significant Mexican holiday in all the beauty and colour of traditional costumes and masks.

The Soirée Masquée marked the third and final installment of an event that started on November 2nd. Organized by the Cultural Intitute of Mexico in Montreal, a resplendent altar was set up, a creation of artists and artisans from Mexico, as a temporary exhibition with the aim of introducing Montrealers to this tradition. The public was invited to come and admire the installation until 1 pm on Saturday.

Thanks to donations raised during this event the Institut du Cancer de Montréal will be able to fund the purchase of a new specialized microscope: Incucyte from Essen Bioscience. This state-of-the-art device will, among others, be used by our researcher, Dr. Saima Hassan. Dr. Hassan specializes in breast cancer treatment, and is researching a subtype of breast cancer that is very aggressive and difficult to treat, triple negative breast cancer. With the help of this new microscope her experiments will lay the groundwork for future clinical trials that will lead to the development of a new treatment against this type of cancer, giving hope to thousands of women in Quebec.

A big thank you to all of our participants, volunteers, and sponsors who made this a magical evening, see you next year!

To see the photos of the Soirée, visit our Gallery.

Nouvelles

75 000 $ amassés lors de la 3e Soirée Masquée pour démasquer le cancer

Photo - 75 000 $ amassés lors de la 3e Soirée Masquée pour démasquer le cancer

La 3e Soirée Masquée, présentée par Desjardins, s’est tenue le samedi 4 novembre à la Scena, à Montréal. L’événement-bénéfice a permis d’amasser 75 000 $ qui serviront à financer la recherche sur le cancer.

Plus de 200 convives issus de divers milieux ont répondu à l’appel lancé par l’Institut du cancer de Montréal. Pour l’occasion, les invités s’étaient costumés dans la pure tradition du Dìa de Muertos mexicain, la fête des Morts. L’Institut s’est d’ailleurs associé au Consulat général du Mexique à Montréal cette année pour célébrer cette fête haute en couleurs, qui est une des plus importantes de l’année au Mexique.

La Soirée Masquée était le dernier événement d’une formule sur trois jours incluant l’inauguration, le 2 novembre, de l’autel installé par des artistes et artisans du Mexique et d’ici pour célébrer la fête des Morts. Le public était d’ailleurs invité à venir admirer cette installation splendide jusqu’à 13 h le samedi. C’est l’Institut culturel du Mexique à Montréal qui avait organisé cette exposition temporaire dans le but de faire découvrir cette tradition aux Montréalais, une exposition très appréciée des visiteurs.

Ce montant permettra à l’Institut du cancer de Montréal de financer l’achat d’un nouvel appareil d’imagerie à haut débit, le IncuCyte de Essen Bioscience. Cet appareil, à la fine pointe de la technologie, servira notamment aux travaux d’une chercheuse de l’Institut, Dre  Saima Hassan. Cette chercheuse de renommée internationale, qui se spécialise dans le traitement du cancer du sein, mène actuellement une recherche sur un sous-type de cancer du sein qui est très agressif et difficile à traiter, soit le cancer du sein triple négatif. Ce nouvel appareil lui permettra de mettre sur pied des essais cliniques qui mèneront au développement d’un nouveau traitement contre ce type de cancer, redonnant ainsi espoir à des milliers de femmes au Québec.

Merci aux participants, aux bénévoles et aux commanditaires qui ont fait de cette soirée un moment magique. Pour revoir les photos de la soirée, rendez-vous à la Galerie photos.

À l’an prochain!