Nouvelles

75 000 $ amassés lors de la 3e Soirée Masquée pour démasquer le cancer

Photo - 75 000 $ amassés lors de la 3e Soirée Masquée pour démasquer le cancer

La 3e Soirée Masquée, présentée par Desjardins, s’est tenue le samedi 4 novembre à la Scena, à Montréal. L’événement-bénéfice a permis d’amasser 75 000 $ qui serviront à financer la recherche sur le cancer.

Plus de 200 convives issus de divers milieux ont répondu à l’appel lancé par l’Institut du cancer de Montréal. Pour l’occasion, les invités s’étaient costumés dans la pure tradition du Dìa de Muertos mexicain, la fête des Morts. L’Institut s’est d’ailleurs associé au Consulat général du Mexique à Montréal cette année pour célébrer cette fête haute en couleurs, qui est une des plus importantes de l’année au Mexique.

La Soirée Masquée était le dernier événement d’une formule sur trois jours incluant l’inauguration, le 2 novembre, de l’autel installé par des artistes et artisans du Mexique et d’ici pour célébrer la fête des Morts. Le public était d’ailleurs invité à venir admirer cette installation splendide jusqu’à 13 h le samedi. C’est l’Institut culturel du Mexique à Montréal qui avait organisé cette exposition temporaire dans le but de faire découvrir cette tradition aux Montréalais, une exposition très appréciée des visiteurs.

Ce montant permettra à l’Institut du cancer de Montréal de financer l’achat d’un nouvel appareil d’imagerie à haut débit, le IncuCyte de Essen Bioscience. Cet appareil, à la fine pointe de la technologie, servira notamment aux travaux d’une chercheuse de l’Institut, Dre  Saima Hassan. Cette chercheuse de renommée internationale, qui se spécialise dans le traitement du cancer du sein, mène actuellement une recherche sur un sous-type de cancer du sein qui est très agressif et difficile à traiter, soit le cancer du sein triple négatif. Ce nouvel appareil lui permettra de mettre sur pied des essais cliniques qui mèneront au développement d’un nouveau traitement contre ce type de cancer, redonnant ainsi espoir à des milliers de femmes au Québec.

Merci aux participants, aux bénévoles et aux commanditaires qui ont fait de cette soirée un moment magique. Pour revoir les photos de la soirée, rendez-vous à la Galerie photos.

À l’an prochain!