News

New Executive Director at the Institut du cancer de Montréal

Photo - Nouvelle directrice générale de l’Institut du cancer de Montréal

The Board of Directors of the Institut du cancer de Montréal is pleased to announce the appointment of Michelle Brisebois as Executive Director. Ms Brisebois’ appointment is effective as of January 1, 2018.

Ms. Brisebois has several years of experience in philanthropy. For the past four years, she has held the position of Deputy Director General of the Cité de la Santé Foundation in Laval, where she concurrently held the position of Acting Director General. The care of her approach and her conscientious listening were indicators for the members of the Board of Directors of the Institut du cancer de Montréal that she was the perfect candidate for the position.

Chairman Mr. André Boulanger and Board Members thank the outgoing Executive Director, Ms. Maral Tersakian for her 30 years of service. Last September, Ms. Tersakian announced her desire to leave the Institute's Executive Board to pursue new challenges while remaining Board Secretary and Strategic Advisor to the Chair.

Over the years, Ms. Tersakian has, through vision and expertise, preserved the unique character of this foundation while ensuring its growth. Under Ms. Tersakian’s direction, the Institut has become increasingly focused on philanthropy aimed at funding research and training in the field of oncology.

During the last meeting on December 18th Chairman of the Board Mr. Boulanger stated that, "we thank Ms. Tersakian for her exemplary dedication to the development of the Institut du cancer de Montréal where she leaves an indelible mark. She will pass the baton on to Ms. Brisebois who has extensive philanthropic experience and who will work in partnership with researchers, donors, administrators and volunteers to continue the fight against cancer that our institution began back in 1947.’’ Chairman Boulanger assures Ms. Brisebois their collaborative support.

About the Institut du cancer de Montréal

The Institut du cancer de Montréal is a non-profit organization, which is part of the Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) and the Université de Montréal. This year, the Institut celebrates its 70th year in the fight against cancer, now the oldest French-speaking organization dedicated to cancer research in America. The Institut has trained over one hundred researchers since its creation and contributed to the global fight against cancer. Researchers affiliated with the Institut are among the best in the world and work to enable medical advancements that save lives every day and gives hope to thousands of families in Quebec. Each year, the Institute organizes seven major events, including the Concert contre le Cancer and the Casino contre le Cancer, as well as oversees numerous personal fundraising initiatives.

Nouvelles

Nouvelle directrice générale de l’Institut du cancer de Montréal

Photo - Nouvelle directrice générale de l’Institut du cancer de Montréal

Le conseil d’administration de l’Institut du cancer de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Mme Michelle Brisebois à titre de directrice générale. Son entrée en fonction est prévue le 1er janvier 2018.

Mme Brisebois possède plusieurs années d’expérience en philanthropie. Depuis quatre ans, elle a occupé le poste de directrice générale adjointe de la Fondation Cité de la Santé à Laval où elle y a également occupé le poste de directrice générale par intérim. La rigueur de son approche et la qualité de son écoute ont convaincu les membres du conseil d’administration de l’Institut du cancer de Montréal qu’elle était la candidate toute désignée pour le poste.

Le président du conseil d’administration, M. André Boulanger, et les membres du conseil tiennent à remercier la directrice générale sortante, Mme Maral Tersakian pour ses 30 ans de services. En septembre dernier, Mme Tersakian a annoncé son désir de quitter la direction générale de l’Institut pour se consacrer à de nouveaux défis, tout en demeurant secrétaire du conseil d’administration et conseillère stratégique auprès de son président.

Durant toutes ces années, Mme Tersakian a su, par sa vision et son expertise, préserver le caractère unique de cette fondation, tout en assurant sa croissance. Au fil des ans, Mme Tersakian a été une actrice importante du développement de l’Institut qui est passé de centre de recherche et de formation en cancérologie à un organisme philanthropique voué au financement de la recherche et de la formation en cancérologie.

« Nous remercions Mme Tersakian de son dévouement exemplaire au développement de l’Institut du cancer de Montréal où elle laisse une empreinte indélébile. Elle passera le flambeau à Mme Brisebois qui possède une solide expérience en philanthropie et qui travaillera en partenariat avec les chercheurs, les donateurs, les administrateurs et les bénévoles pour continuer la lutte contre le cancer que notre institution a amorcé en 1947.  Nous souhaitons la bienvenue à Mme Brisebois et lui assurons toute notre collaboration », a résumé M. Boulanger, président du conseil d’administration, lors de la tenue de l’assemblée générale le 18 décembre.

Au sujet de l’Institut du cancer de Montréal

L’Institut du cancer de Montréal est un organisme sans but lucratif affilié au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) et à l’Université de Montréal. Cette année, l’Institut fête ses 70 ans de lutte contre le cancer, maintenant le plus vieil organisme francophone dédié à la recherche sur le cancer en Amérique. L’Institut a formé plus d’une centaine de chercheurs depuis sa création. Il compte une vingtaine de chercheurs de renommée internationale, secondés par près d’une centaine d’étudiants, qui travaillent sans relâche à trouver de nouveaux traitements contre le cancer et ainsi, à redonner espoir aux milliers de personnes touchées par la maladie. Chaque année, l’Institut organise sept événements majeurs, dont le Concert contre le Cancer et le Casino contre le Cancer, et il chapeaute plusieurs initiatives personnelles de collecte de fonds.