Nouvelles

Nouvelle directrice générale de l’Institut du cancer de Montréal

Photo - Nouvelle directrice générale de l’Institut du cancer de Montréal

Le conseil d’administration de l’Institut du cancer de Montréal est heureux d’annoncer la nomination de Mme Michelle Brisebois à titre de directrice générale. Son entrée en fonction est prévue le 1er janvier 2018.

Mme Brisebois possède plusieurs années d’expérience en philanthropie. Depuis quatre ans, elle a occupé le poste de directrice générale adjointe de la Fondation Cité de la Santé à Laval où elle y a également occupé le poste de directrice générale par intérim. La rigueur de son approche et la qualité de son écoute ont convaincu les membres du conseil d’administration de l’Institut du cancer de Montréal qu’elle était la candidate toute désignée pour le poste.

Le président du conseil d’administration, M. André Boulanger, et les membres du conseil tiennent à remercier la directrice générale sortante, Mme Maral Tersakian pour ses 30 ans de services. En septembre dernier, Mme Tersakian a annoncé son désir de quitter la direction générale de l’Institut pour se consacrer à de nouveaux défis, tout en demeurant secrétaire du conseil d’administration et conseillère stratégique auprès de son président.

Durant toutes ces années, Mme Tersakian a su, par sa vision et son expertise, préserver le caractère unique de cette fondation, tout en assurant sa croissance. Au fil des ans, Mme Tersakian a été une actrice importante du développement de l’Institut qui est passé de centre de recherche et de formation en cancérologie à un organisme philanthropique voué au financement de la recherche et de la formation en cancérologie.

« Nous remercions Mme Tersakian de son dévouement exemplaire au développement de l’Institut du cancer de Montréal où elle laisse une empreinte indélébile. Elle passera le flambeau à Mme Brisebois qui possède une solide expérience en philanthropie et qui travaillera en partenariat avec les chercheurs, les donateurs, les administrateurs et les bénévoles pour continuer la lutte contre le cancer que notre institution a amorcé en 1947.  Nous souhaitons la bienvenue à Mme Brisebois et lui assurons toute notre collaboration », a résumé M. Boulanger, président du conseil d’administration, lors de la tenue de l’assemblée générale le 18 décembre.

Au sujet de l’Institut du cancer de Montréal

L’Institut du cancer de Montréal est un organisme sans but lucratif affilié au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) et à l’Université de Montréal. Cette année, l’Institut fête ses 70 ans de lutte contre le cancer, maintenant le plus vieil organisme francophone dédié à la recherche sur le cancer en Amérique. L’Institut a formé plus d’une centaine de chercheurs depuis sa création. Il compte une vingtaine de chercheurs de renommée internationale, secondés par près d’une centaine d’étudiants, qui travaillent sans relâche à trouver de nouveaux traitements contre le cancer et ainsi, à redonner espoir aux milliers de personnes touchées par la maladie. Chaque année, l’Institut organise sept événements majeurs, dont le Concert contre le Cancer et le Casino contre le Cancer, et il chapeaute plusieurs initiatives personnelles de collecte de fonds.