Nouvelles

De l'espoir chez Brunet

Photo - De l'espoir chez Brunet

Anne-Marie Chagnon et les pharmacies Brunet s'associent et présentent les collections Espoir en hommage à Nathalie Moreau, sœur jumelle de Sylvie Moreau, comédienne et ambassadrice de l'Institut, pour contribuer à financer la recherche sur le cancer de l'ovaire.

Dès le 1er décembre, une sélection de 8 bijoux de la collection Bijoux porteurs d’Espoir 2015 et 2016 sera offerte dans les pharmacies Brunet participantes du Québec. « Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec Brunet. Cela nous permettra de mettre encore plus de lumière sur cette terrible maladie qu’est le cancer de l’ovaire. Cette nouvelle collaboration est importante pour faire avancer la recherche ». – Anne-Marie Chagnon, artiste-bijoutière.

Pourquoi est-il urgent d'effectuer de la recherche sur le cancer de l'ovaire?

  • Le cancer de l'ovaire est largement méconnu. Pourtant, il s'agit du cancer gynécologique le plus meurtrier.

  • Il n'existe encore aucun test de dépistage. Par conséquent, dans 75 % des cas, le cancer de l'ovaire est diagnostiqué à un stade trop avancé pour qu'un traitement soit envisageable.

  • Malgré les progrès des techniques chirurgicales et de la chimiothérapie, le taux de survie sur cinq ans des patientes avec un cancer de l’ovaire à un stade avancé n’est que de 15 à 25 %.

  • Au Canada, environ 17 000 femmes sont actuellement atteintes du cancer de l’ovaire et près de 2 600 femmes reçoivent un diagnostic pour ce type de cancer chaque année.

  • La recherche est le seul espoir pour les femmes atteintes et leur famille - et pour toutes les femmes, puisque chacune pourrait en souffrir un jour.

 

Pour chaque bijou vendu, Anne-Marie Chagnon verse un don dédié à la recherche sur le cancer de l'ovaire réalisée par l'Institut du cancer de Montréal.

Depuis plus de trois ans, Anne-Marie Chagnon collabore avec l’Institut du Cancer de Montréal afin de combattre ce fléau qu’est le cancer de l’ovaire. Depuis le début de cette campagne, celle-ci a remis plus de 100 000 $ à l'Institut de recherche.

Ensemble, luttons contre le cancer gynécologique féminin le plus meurtrier et soutenons les efforts de recherche.

Pour en savoir davantage sur la collection et les bijoux, visitez www.annemariechagnon.com/espoir.

Pour lire le communiqué de presse, c'est ici : Communiqué