Nouvelles

Les lauréats de la Bourse Québec Astellas-ICM pour la recherche sur le cancer de la prostate

Photo - Les lauréats de la Bourse Québec Astellas-ICM pour la recherche  sur le cancer de la prostate

L’Institut du cancer de Montréal est fier d’annoncer les trois lauréats du 2e concours de la bourse Québec Astellas-ICM visant à promouvoir l’excellence en recherche sur le cancer de la prostate. Les trois projets innovateurs ont été sélectionnés par un comité formé d’experts dans la recherche en cancer de la prostate. Ils recevront chacun un financement de 47 500 $ pour un an.

Voici les noms des trois chercheurs et les titres de leurs projets retenus :

  1. Dr Fred Saad, directeur médical, Regroupement interdisciplinaire d'urologie oncologique, CHUM; Chef, Unité d'urologie oncologie, CHUM; Département de Chirurgie / Faculté de Médecine; Institut du cancer de Montréal / CRCHUM)
    Role of lipid droplets and lipid metabolism in the prostate cancer progression and development of castration resistance”

  2. Dr David P. Labbé, assistant professeur, Département de chirurgie, Division de l’urologie, Faculté de médecine, Université McGill
    Harnessing high-fat diet-mediated genomic instability as a synthetic lethality approach to prostate cancer treatments”

  3. Dr Francis Rodier, (Professeur agrégé sous octroi; Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Faculté de médecine; Institut du cancer de Montréal, CRCHUM, Université de Montréal.
     Molecular dissection of therapy-induced senescence during prostate cancer treatment”.

 Félicitations encore à tous les lauréats.