Nouvelles

Une soirée en l’honneur de M. Wener

Photo - Une soirée en l’honneur de M. Wener

 «Un diagnostic de cancer c’est comme un tsunami qui affecte tous les aspects de votre vie et de ceux qui vous entourent»

Voici ce qui a été la principale motivation de M. Jonathan Wener pour son implication pour la cause de la recherche sur le cancer depuis 30 ans.

Le 16 avril dernier, amis, grands donateurs, représentants de l’Institut du cancer de Montréal, de l’Université de Montréal et du Centre de recherche sur le cancer Goodman se sont réunis pour reconnaître et souligner la contribution colossale et l’engagement exceptionnel de Jonathan Wener pour la recherche sur le cancer.

Président du conseil et chef de la direction de Canderel, M. Wener est impliqué en philanthropie depuis de nombreuses années. 1989 a été une année marquante, celle du lancement du Défi Canderel, une activité de financement qui a été mise sur pied à la suite du diagnostic de cancer de Mme Susan Wener, épouse de M. Wener. Depuis 30 ans, le Défi Canderel a permis de récolter près de 15 millions de dollars, qui ont été investis dans la recherche sur le cancer.

Légende de la photo : M. Jonathan Wener, entouré de chercheurs de l’Institut, du CRCHUM, de la doyenne de la faculté de médecine de l’Université de Montréal, Dre Hélène Boisjoly, du vice-doyen à la recherche et au développement de l’Université de Montréal, M. Christian Baron, de la directrice générale de l’Institut, Madame Michelle Brisebois, du directeur scientifique de l’Institut, M. Réjean Lapointe, Ph.D.

 

De gauche à droite sur la photo :

Jonathan Wener, Dre Dominique Trudel, Michelle Brisebois, Dre Hélène Boisjoly, Anne-Marie Mes-Masson, Ph.D., Réjean Lapointe, Ph.D., Sophie Boulanger, Gérardo Ferbeyre, Ph.D, Christian Baron, Dre Diane Provencher, Thomas Gervais, Ph.D., Dr Jean-François Cailhier, Dr Bertrand Routy, Dr Philip Wong, François Yu, Ph.D.