Nouvelles

Campagne Coup de crinière contre le cancer

Photo - Campagne Coup de crinière contre le cancer

Merci à Kelly! Elle a amassé 1 715 $ grâce à sa campagne Coup de crinière contre le cancer, qu'elle a remis à l'Institut pour financer la recherche sur le cancer du sein. Cette chercheuse qui vient de terminer son postdoctorat à Montréal a aussi fait don de ses cheveux le 10 mars dernier pour les offrir à une femme qui a perdu les siens lors de traitements contre le cancer. 

Kelly Aubertin est une jeune femme inspirante qui tous les jours, travaille en recherche pour vaincre le cancer. C’est le destin tragique de deux de ses grands-parents, son Pépé et sa Mamy, tous deux emportés par le cancer, qui a pavé la voie de la jeune scientifique, la menant notamment de la France au Québec. Pendant plus de 2 ans, elle a travaillé en tant que chercheure postdoctorale en optique biomédicale au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) sur des projets visant à développer de nouvelles techniques pour diagnostiquer le cancer. En mars 2018, elle désirait marquer la fin de son périple en sol montréalais et y laisser une trace en faisant don de ses cheveux à une femme qui a perdu les siens à cause de la chimio. 

« En faisant don de mes cheveux, je veux redonner une partie de sa féminité à une femme qui se bat contre le cancer. Avec les dons, je veux que l’Institut puisse financer d’autres projets de recherches sur le cancer », précise la jeune chercheure.