Nouvelles

Bourse Astellas pour la recherche sur le cancer de la prostate

Photo - Bourse Astellas pour la recherche sur le cancer de la prostate

L'Institut du cancer de Montréal, grâce à l'appui généreux de Astellas Pharma Canada Inc., est heureux d'annoncer le lancement du programme du Fonds de recherche en cancer de la prostate Québec-Astellas. Le programme appuiera la recherche dans les domaines de l'oncologie urologique qui fera progresser les résultats à long terme sur la santé et la qualité de vie des patients atteints de cancer de la prostate. Pour ce concours 2017, on prévoit attribuer 3 subventions de 47, 500,00 $ chacune.

Candidats éligibles

L'objectif principal du programme est de soutenir la recherche dans le domaine du cancer de la prostate et est ouvert à tous les chercheurs qui oeuvrent sur ce type de cancer à travers la province, notamment, mais sans s'y limiter: la chirurgie, la radio-oncologie, l'oncologie médicale, la science fondamentale, la pathologie et l'imagerie. Les demandes devraient être concertées et interdisciplinaires. Dans ce financement, les demandes doivent inclure au moins un chercheur/collaborateur de l'ICM/CRCHUM pour être admissible. Les candidats retenus doivent accepter d'avoir leur demande partagée à titre confidentiel avec Astellas à des fins de documentation et de vérification internes et doivent fournir un rapport d'étape au comité d'examen interdisciplinaire.

Directives concernant la soumission

La proposition de recherche doit être nouvelle, non publiée auparavant et ne pas dépasser 4 pages, avec un maximum de 2 pages supplémentaires pour les figures ou les tableaux.

Le comité interdisciplinaire (Adresse: Institut du Cancer de Montréal, Centre de Recherche du CHUM (CRCHUM), Pavillon R, 900, St-Denis (porte: R10-464) Montréal (Québec) H2X 0A9) doit recevoir la demande dûment remplie au plus tard le 1 septembre 2017. L'ampleur du projet doit correspondre à la valeur de la bourse; cette bourse ne vise pas à compléter une importante subvention, mais ce financement pourra être utilisé pour produire des données afin de demander un financement pour une plus grande subvention de niveau nationale.

Les documents reçus après la date limite de soumission ne seront pas soumis à l'examen. Le demandeur est responsable d'assurer l'intégralité des propositions de recherche et les demandes incomplètes ne seront pas considérées. Les candidats peuvent soumettre leur demande par voie électronique à fred.saad@umontreal.ca.

Pour plus d’informations veuillez consulter le lien suivant

Dates clés

  • Lancement de la compétition 1 juillet 2017
  • Date limite de la soumission 1 septembre 2017
  • Date des avis de décisions 26 septembre 2016
  • Date du début du financement 1 octobre 2016

Soumission du rapport de projet 12 mois à compter de la réception de la subvention