Concert contre le Cancer

Le programme Rapatriement des cerveaux a été lancé en 2007 par l’Institut du cancer de Montréal lors d’une campagne majeure organisée dans le cadre du 60e anniversaire de sa fondation. Lors de cette campagne, 1,2 M$ nets avaient été amassés. Pour remercier les donateurs de leur générosité, un concert avait été organisé en 2008, jetant ainsi les bases de ce qui allait devenir un événement phare de l’Institut, le Concert contre le Cancer!

 

Le programme Rapatriement des cerveaux vise à attirer à Montréal des chercheurs en oncologie qui poursuivent leur carrière à l’extérieur du pays en finançant leur recherche sur cinq ans. Ce programme permet de contrer l’exode des chercheurs, un phénomène qui menace l’avancement scientifique en cancérologie et le rayonnement des chercheurs montréalais. Jusqu’à maintenant, il a permis de rapatrier dix chercheurs de haut niveau. 2018 marque l’arrivée d’un 11e chercheur rapatrié au Centre de recherche du CHUM.

 

Depuis 2009, le Concert contre le Cancer a permis d’amasser près de 4,5 M$ nets qui ont été versés au programme Rapatriement des cerveaux de l’Institut du cancer de Montréal. Aidez-nous à rapatrier d’autres chercheurs en oncologie qui poursuivront leurs recherches pour développer de nouveaux traitements contre le cancer, redonnant ainsi espoir à des milliers de Québécois et à leurs proches.

Le programme de cette année mettra en vedette le célèbre pianiste André Laplante.  Il sera accompagné par l’Orchestre Métropolitain, sous la direction du chef d’orchestre Alain Trudel. Ensemble, ils nous feront voyager en revisitant le répertoire de grands compositeurs de l’Europe de l’Est sur le thème Vie de bohème. Durant cette soirée qui sera des plus mémorables, ils interprèteront la Moldau de Bedřich Smetana, le Concerto no 1 de Franz Liszt, la Symphonie inachevée n° 8 de Franz Schubert et les Danses slaves de Antonín Dvořák.

 

Le pianiste québécois André Laplante est reconnu comme l’un des grands virtuoses du répertoire romantique. Cet artiste de renom a plusieurs albums à son actif, dont de grandes interprétations des œuvres de Liszt (prix Félix, 1995) et de Rachmaninov. En 2006, il a d'ailleurs remporté le prix Opus - Interprète de l'année, remis par le Conseil québécois de la musique. 

 

Vous désirez assister au 11e Concert contre le Cancer? Procurez-vous vos billets en ligne en cliquant sur ce lien.

 

Si vous avez des questions, contactez Mme Anne-Marie Demers, coordonnatrice aux événements : 

Découvrez les membres du comité qui travaillent sans relâche pour vous offrir un événement haut en couleurs

  • M. Tony Loffreda, président du cabinet de campagne

    Vice-président du Conseil

    RBC Gestion du patrimoine

     

  • M. André Boulanger

Président de l'Institut du cancer de Montréal

 

  • Mme Michelle Brisebois

Institut du cancer de Montréal

 

  • M. Raymond Chouinard

Administrateur

 

  • M. Mario Daigle

Massy Forget Langlois relations publiques

 

  • M. Éric Fillion

Hydro-Québec Distribution

 

  • M. Pierre Gauthier

Napec

 

  • M. Clermont Gignac

Administrateur

 

  • M. Pierre Lortie

Dentons

 

  • Mme Julie Masse

Consultante en communications

 

  • M. Éric Prud'Homme

Bombardier

 

  • M. Paul Scardera

Assistenza International

 

  • Mme Maral Tersakian

Institut du cancer de Montréal

 

  • Mme Raffaela Scaglione

Membre honorifique

Galerie média - Concert contre le Cancer

Voir

Président d'honneur

Partenaires Diamant

partenaire bronze

partenaire VIP

Partenaire Prestige Plus

Partenaires prestige

partenaires médias

Partenaires encan

partenaires Produits & Services

Partenaires Événement