News

Soirée bénéfice de l'Institut du cancer de Montréal : 90 000 $ amassés pour la recherche contre le cancer lors de la Soirée Masquée!

Photo - Soirée bénéfice de l'Institut du cancer de Montréal : 90 000 $ amassés pour la recherche contre le cancer lors de la Soirée Masquée!

 

 Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Soirée bénéfice de l’Institut du cancer de Montréal: 90 000 $ amassés pour la recherche contre le cancer lors de la Soirée Masquée !

Montréal, le lundi 3 décembre 2018 – L’événement bénéfice annuel, Soirée Masquée, de l’Institut du cancer de Montréal, présenté par Desjardins, s’est tenu le 10 novembre dernier. Cette 4e édition a transporté les 325 convives dans l’univers d’une célèbre famille irrévérencieuse des années 1990. L’expérience immersive unique prenait forme dans le magnifique décor du Théâtre Paradoxe à Montréal. « Grâce à la générosité et à l’implication de nos partenaires et invités, c’est un montant net de 90 000$ qui a été amassé lors de cette soirée. Tous les bénéfices de cette soirée seront dédiés à la mise sur pied d’un nouveau programme de recherche translationnelle sur l’influence du microenvironnement tumoral du lymphome sur la réponse immunitaire.» d’annoncer avec fierté Mme Michelle Brisebois, directrice de l’Institut du cancer de Montréal.

Un programme de recherche avec le CHUM et le CRCHUM

Le programme de recherche portera sur l’importance des interactions des cellules cancéreuses du lymphome et de l’environnement présent dans les ganglions sur la fonction des cellules immunitaire en lien avec la réponse aux traitements. «L’Institut est très fier de pouvoir compter sur l’expertise en cancérologie et en immuno-oncologie de ses chercheurs affiliés au CHUM et au Centre de recherche du CHUM pour le développement de ce programme. Ceci est un autre pas de plus qui permet à l’Institut de se positionner comme un vecteur important dans le domaine de la recherche sur le cancer au Québec.» de préciser la directrice générale.

«En 2017, les fonds amassés lors de la 3e édition de la Soirée Masquée ont permis à l’Institut du cancer de Montréal de se doter d’un appareil à la fine pointe de la technologie, qui rend possible la visualisation des cellules cultivées en laboratoire en temps réel et de faire un suivi de leur comportement face à de nouveaux traitements. Il s’agit d’une percée significative qui aura des impacts concrets dans l’application de nouveaux traitements aux patients.» de préciser Dr Jean-Paul Bahary, radio-oncologue au CHUM, chercheur au CRCHUM et à l’Institut et instigateur de l’événement Soirée Masquée.

Dévouement, générosité et implication

«Cette 4e édition a été un franc succès; une soirée mémorable, grâce à toutes celles et ceux qui ont y ont contribué mais aussi pour les personnes qui nous motivent à s’impliquer pour la cause. Nous avons pu compter sur la collaboration de partenaires formidables comme Desjardins, Moment Factory, les Productions Oulala!, &CO mais aussi sur des bénévoles dévoués. » d’ajouter Mme Brisebois.

Gens d’affaires, médecins, chercheurs et philanthropes du grand Montréal étaient présents pour soutenir la cause de la recherche sur le cancer. Plusieurs personnalités y ont d’ailleurs été aperçues, dont Louis-Jean Cormier, Philippe Dubuc, Josélito Michaud, Véronique Béliveau et Rebecca Makonnen, qui en était la maître de cérémonie.

Les invités de la soirée ont pu déguster une belle variété de bouchées, sushis, fromages, desserts et cocktail offerts par les partenaires restaurateurs de l’événement : RE Le Traiteur, Primo & Secondo, Restaurant Juni, Chemin Faisant Traiteur, Martine à la gare – Café+éria, La Fabrique Arhoma, Avec le Temps – confections gourmandes et Rézin.

«Tout était en place pour que les invités profitent pleinement  de cette superbe soirée et je remercie sincèrement tous les partenaires et invités, qui ont fait de cette soirée un immense succès.» de conclure la directrice générale de l’Institut, Mme Brisebois.

À propos de l’Institut du cancer de Montréal

L’Institut est une œuvre de bienfaisance qui a pour mission de favoriser la recherche fondamentale et clinique sur le cancer, tout en préparant la relève dans ce domaine par le biais de l’enseignement et de la formation. L’Institut compte une vingtaine de chercheurs de renommée internationale, secondés par plus d’une centaine d’étudiants et de personnel de recherche qui travaillent à trouver de nouveaux traitements contre le cancer. L’Institut est dirigé par une équipe dévouée, qui est appuyée par un conseil d’administration composé d’administrateurs chevronnés, présidé par M. André Boulanger.

 

 

-30-

___________________________________________

Source : Institut du cancer de Montréal

Information :       

Dominique Rivet-Dugal | Coordonnatrice,

communications et relations publiques

Institut du cancer de Montréal

Bur : 514 890-8213 poste 4 | Cell : 514 652-5570